Manteau en jeans 100% upcyclé
Manteau 100% upcyclé
“C’est rare pour moi de tomber sur des vêtements aussi usés car trop abîmés pour les friperies ou ressourceries, et pour une fois, j’ai la chance d’entendre l’histoire des vêtements par la personne qui les a portés.”
Avec @wild_and_sweet_routine (instagram) on s’est rencontrées sur insta l’année dernière. Et il ya quelques mois, après avoir kiffé les projets d’upcycling que je partage sur ma page elle m’a gentiment proposée de m'envoyer les anciens jeans de travail (dans le BTP) de son compagnon @the_bearded_brush_lab (instagram) : traces de peinture, trous, réparations, décolorations… J’adore ! Même si je fais de l’upcycling depuis que je suis ado, c’est rare pour moi de tomber sur des vêtements aussi usés car trop abîmés pour les friperies ou ressourceries, et pour une fois, j’ai la chance d’entendre l’histoire des vêtements par la personne qui les a portés.
Pour cet upcycling, Je me suis posée sur un motif de patchwork, que j’ai nommé “Sandwich” , que je peaufine depuis quelques semaines. J’ai découpé tous les jeans et un pantalon en velours blanc pour en faires des bandes et aidee de mes aiguilles Bohin pour tissus epais (100/16) j’ai tout assemblé au fil des jours. Pour la doublure, j’ai utilisé une nappe usée en coton de chez Emmaüs et voilà !
Il est encore plus beau que dans mes rêves! Pour le style, j’y ai ajouté une belle ceinture noire achetée il y a quelques mois à la friperie vintage Ol’digger*. Ça vous plait?
*Friperie Vintage Ol’digger
71 rue Sedaine, 75011 Paris
Métro 9: Voltaire
Aujourd’hui on coud en musique ! Je vous montre comment je réalise ce manteau 100% seconde main.